Les carnets de voyage des amateurs de ski ne pourront faire abstraction de l’un des joyaux enneigés des Pyrénées françaises. La station de ski de Saint-Lary-Soulan présente des aspects techniques et ludiques adaptés aux attentes de son public. Elle offrira à chacun de ses visiteurs une expérience unique.

Saint-Lary-Soulan : un grand domaine skiable

Cette station incontournable au cœur des Pyrénées, plantée à plus de 800 mètres d’altitude au sein de la vallée d’Aure à 830 d’altitude, est à seulement une vingtaine de kilomètres de l’Espagne. Il s’agit d’un point de repère, tout en étant une destination de premier choix pour vacanciers, randonneurs et skieurs de tous les horizons, en quête de terre de villégiature et d’aventure en montagne.

Avant tout, la station de Saint-Lary-Soulan est un grand lieu de rendez-vous des amateurs et passionnés de skis ou des pratiques assimilées. Riche en enneigement, elle est formée par 3 zones de skis que les habitués se feront une joie d’envahir à chaque journée de vacances.

  • Le Pla d’Adet ou encore Saint Lary 1700 est, pour ainsi dire, le premier niveau de l’ascension. C’est le point d’arrivée des visiteurs en provenance du village. C’est la zone des activités sans difficulté et essentiellement ludiques, adaptées aux débutants et pour les familles avec enfants. Il accueille écoles de ski, pistes de luge et diverses possibilités de jeux…
  • L’Espiaube ou Saint-Lary 1900 est la seconde étape du trajet vers les hauteurs. Mais si ce milieu représente une étape transitoire vers la partie la plus sportive de la station, il ne réserve pas moins quelques pistes rouges, bleues et noires aux amateurs de grande sensation de glisse…
  • Vallon du Portet ou Saint-Lary 2400 est la zone la plus haute, en offrant une vue panoramique sur une grande partie des Pyrénées, et sans doute celle qui offre le maximum de spectacles et d’activités entraînantes aux férus de ski et de snowboard.

En tout cas, au vu d’un grand nombre de commerces, d’écoles ou de services de location ski saint lary soulan, entre autres aspects, on ne peut qu’affirmer la vocation des lieux comme principale station de ski dans les Pyrénées. Elle dispose d’ailleurs d’un vaste choix de pistes : 11 noires, 14 rouges, 26 bleues et 7 vertes.

Autres activités à Saint-Lary-Soulan

Saint-Lary-Soulan n’est pas qu’une destination phare des sportifs et amateurs de glisse sur neige. Cette station propose aussi un large panel d’activités en montagne : randonnées, trails, balades en VTT… Mais le village lui-même constitue une belle base pour ceux qui recherchent à casser la monotonie. En tout cas, il propose aussi un riche éventail de prestations : des thermes, des salles de cinéma, un musée, des restaurants, des boîtes de nuit, ainsi de suite. Un agenda bien chargé pour assouvir les besoins de diversité des vacanciers en provenance des grandes villes.

Environnement de la station Saint-Lary-Soulan

Avec un taux d’enneigement parfois jugé irrégulier, cette « plus grande station des Pyrénées », pour beaucoup, représente néanmoins une terre de découverte, en offrant à chacun l’expérience du « vivre en montagne ». Elle est nichée dans un paysage de montagne riche, aux aspects attachants en hiver comme en été. Elle inclut dans sa présentation un certain nombre d’endroits atypiques et pittoresques à quelques kilomètres à la ronde, comme le lac d’Oule, le chemin des buis… Le climat de Saint Lary est également des plus agréables, avec un ensoleillement souvent optimal au sommet.

Quand partir pour Saint-Lary-Soulan ?

Comme un peu partout dans les régions touristiques des Pyrénées, la station de ski de Saint-Lary-Soulan ouvre ses portes tout le long de l’année. Mais c’est une destination pyrénéenne phare qui risque d’être souvent bondée de monde.